Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINNOUCHKAA MADE THE COUTURE, ETC...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
14 septembre 2009

FAR BRETON AU BLE NOIR ET RAISINS & autes petits délices

Mon 1er far breton,

Aux raisins et blé noir.

Ingrédients (6 personnes):

Pour un petit plat carré :

100g de farine

90g de sucre

20g de sucre vanillé

2 oeufs

1/2l lait

10g de beurre salé

raisins secs (ou prunaux)

Préparation:

Faire mariner les raisins secs dans le lait,

Jusqu'à ce qu'ils soient complètement imbibés.

Beurrer le plat à far puis saupoudrer de sucre vanillé.

Étaler les raisins au fond du plat.

Faire bouillir le lait.

Mélanger le sucre, la farine et les oeufs.

Ajouter le lait chaud petit à petit.

Versez la pâte dans le plat sur les raisins.

Recouvrir de petits bouts de beurre salé.

Faire cuire 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du far soit bien brun.

Déguster tiède ou froid

IMG_4052

Et je l'avais accompagné;

De petits cogolais à la noix de coco.

IMG_4058

IMG_4060

Et comme il me restait des raisins,

J'ai fais des muffins.

Voila, pour le tea time,

Et aussi le petit dej...

IMG_4065

Oui, je sais ce n'est pas trop régime!

Publicité
Commentaires
S
ohhhhh non !!!!<br /> j'ai abusé en plus aujourd'hui des gatooooos !
M
Rhooooo là là.......ça cuisine à fond chez toi!!!<br /> et ça donne envie!!!!<br /> biz
M
bon ok j'arrive trop tard il ne reste plus rien !!!<br /> <br /> merci pour ces recettes<br /> bises
A
on voit que la forme reviens mdr<br /> <br /> mais le far breton ce n est qu'aux pruneaux...
M
Tout ça me parait fameux dit donc tu en passe du temps près de tes fourneaux cela m'a l'air délicieux , bisous et bon appétit
Publicité