Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MINNOUCHKAA MADE THE COUTURE, ETC...
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
30 octobre 2009

LULU LE ROI DES TORTUE

Il y' a un peu plus d'un mois,

Mon mari rentrait avec une boite à chaussure,

Sous le bras!

Vous allez me dire et alors?

Ben la boite ne contenait pas de chaussure!

Mais une tortue!

Ouais une tortue terrestre du Maroc.

IMG_4158

Je vous présente Lulu,*

Lucien en fait mais bon...

Le soucis c'est que cette petite bête,

Hiberne l'hiver!

Et que j'en connais peu sur le sujet!

Donc si quelqu'un a des a des infos.

Je suis preneuse.*

Je remercie son collègue Icham,

POur ce cadeau empoisonné!

Parce que mon Lulu,

Je l'adore mais j'ai peur pour lui!

Help!

Bon j'arrive à m'en occuper quand même,

Mais si vous avez des infos!

IMG_4234

Lulu & Paul

IMG_4235

Publicité
Commentaires
M
alors je vais te venir en aide !<br /> ma belle mère a une tortue terrestre depuis 1984 et à l'époque elle l'a trouvée dans son jardin<br /> ce n'est que quelques années plus tard qu'elle apprit que l'une de ses voisines en avait perdu une qu'elle avait depuis 14 ans !!<br /> lorsque ma belle-mère s'aperçoit qu'elle cherche à se cacher sous des feuilles ou commence à gratter, elle lui prépare un cageot (enfin une caisse aérée) elle l'y place, mais à l'extérieur à l'abri.<br /> Si elle s'aperçoit qu'elle y reste elle rentre cette caisse dans la cave et y met un couvercle aéré lui aussi (ce sont des anciens cageots qui servaient aux mirabelles il y a très très longtemps<br /> elle y passe ainsi tout l'hiver sans aucune nourriture ni boisson<br /> au printemps, lorsque ma belle mère l'entend gratter un peu, elle sait que : d'une part elle veut sortir, mais qu'également il va faire plus doux puisqu'elle ne veut plus y rester !!<br /> c'est donc un excellent baromètre !!<br /> lorsqu'elle est à l'extérieur, elle adore les feuilles de salade, les tomates, mais également certaines fleurs qui ne lui résistaient pas !<br /> personnellement j'ai une tortue aquatique depuis plus de 24 ans !<br /> voilà j'espère que j'ai pu répondre à tes interrogations, sinon n'hésite pas je me renseignerais<br /> bon week-end<br /> gros bisous
G
enfin je vois lulu !!!!<br /> ben moi y connais rien non plus donc pas d'une grande aide<br /> mais avec ce que eltea ta trouvé je pense que vas en connaitre un rayon après<br /> bisous<br /> vero
A
Elle est très belle, et ils ont l'air très complice déjà ^^<br /> Par contre je n'y connais pas grand chose, j'ai eu des petites tortues étant plus jeune mais bon c'est différent de celle ci<br /> Bisous
M
wouaw!!! c'est mon animal fétiche!!!<br /> la chance!!!......mais je n'en ai jamais eu de terrestre!!!!.......que des tortues d'eau!!!<br /> Mais il n'y a rien de particulier!!! lulu fera sa vie!!!....tu lui donne juste à manger et tu vérifie que tous les passages dans ton jardin sont bloqués (ben voui il peut filer en douce!!!)<br /> biz++
A
je me doute que lulu doit être content mais d après ce que j ai lu elles beaucoup de mal a survivre dans le nord et même dans le midi car elles sont habitués a de forte chaleur et oui elle hiberne, normalement elle s'enterre seul dans un coin et au beau jour elles ressortent seules, le soucis c est quelle ne vont pas s enterrer partout cette terre leur conviennent pas alors il faut savoir aussi que la totur du Maroc a pour nom tortue mauresque ou grecque son nom d origine et la Testudo graeca<br /> je vais te mettre plusieurs liens de page au sujet de ta tortue qui j espère te viendront en aide, mais lulu faut laisser les tortue dans leur habitat naturel car sinon elles risque de grave maladie et même de m.....<br /> wikipedia:<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Testudo_graeca<br /> http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Graeca<br /> http://www.tortue.com/especes-terrestres/76-testudo-graeca-la-tortue-grecque.html<br /> <br /> voila j espère que tu trouvera ton bonheur dans ces sites <br /> mais tu devrais aussi l emmener chez un vétérinaire qui l examinera car elle peut être porteuse de vers qui peuvent lui être fatal, et le véto sera t aidais aussi pour son habitat hibernement etc...<br /> bisous
Publicité